Une clé USB pour se connecter automatiquement à son PC

Si vous avez l’âme d’un bricoleur alors cette petite invention va vous ravir! Celle-ci va vous permettre de créer une clé USB qui va faire à la fois générateur de mot de passe et système d’authentification. Et pour déverrouiller votre compte il suffit juste d’insérer cette clé USB

On doit ce hack à Joonas Pihlajamaa, qui excédait de devoir changer souvent son mot de passe à intervalles réguliers a eu cette idée. Il a donc modifié une clé USB pour y cacher un générateur de mot de passe aléatoire et un périphérique HID (Human Interface Device) qui entrera directement le mot de passe et effectuera la connexion à son compte. Pour changer le mot de passe, rien de plus simple, il suffit de saisir une combinaison de touches qui créera un nouveau mot de passe sur Windows et la clé USB. Après il suffit juste de l’insérer au moment où vous arrivez sur l’invite de connexion.

La clé USB en question ressemble comme deux gouttes d’eau à une clé USB classique. Si il vous arrive de la perdre, pas de soucis car si quelqu’un l’insert dans sa machine, il n’y aura que du charabia affiché à l’écran (le mot de passe aléatoire) sans aucune autre information identifiable. Pour comprendre comment il a fabriqué cette clé USB, je vous invite à lire son guide qui vous donnera toutes les instructions, pièces et code nécessaire pour créer votre propre clé génératrice de mot de passe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s